Votre praticienne en olfactothérapie à Menton
L’olfactothérapie, pratique très rare en France, utilise les odeurs des huiles essentielles, pour réveiller nos émotions et nous connecter à elles.
Comment fonctionne l’olfactothérapie ?
L’olfactothérapie utilise les huiles essentielles, leur odeur et leurs vibrations dans un but thérapeutique. Il s’agit d’une méthode naturelle, qui fait appel aux émotions.
L'odorat est le seul sens qui est directement lié au système limbique de notre cerveau.
Les odeurs font appel à l’inconscient, l’olfactothérapie peut donc également permettre de mieux se connaître ou de faire émerger certains souvenirs, de révéler certains blocages inconscients.
Pourquoi faire appel à une praticienne en olfactothérapie ?
L’olfactothérapie fait partie des thérapies brèves et peut s’avérer un bon complément aux pratiques de l’art-thérapie. Cette dernière invite au lâcher-prise, tandis que l’olfactothérapie permet de se concentrer sur un moment, un souvenir, un sentiment, d’éveiller sa conscience.
Les séances d'olfactothérapie suivent différents protocoles. Elles durent entre 1h et 1h30.
L’olfaction d’huiles essentielles peut provoquer, dans certains cas, des émotions fortes. De ce fait, il est important que cette méthode soit encadrée par un professionnel, qui vous aidera à interpréter certaines réactions, certains ressentis. Si vous souhaitez soulager votre stress, comprendre les causes ou vous débarrasser d’une sensation de mal-être, ou même d’une addiction, l’olfactothérapie pourrait vous aider à y parvenir.